Suivez-nous suret

Que faire à Lyon

     

       

La Lyon City Card

Le Pass indispensable pour profiter pleinement de tout ce que la ville peut vous offrir. Profitez de l’accès gratuit à 18 musées, aux transports en commun, aux visites guidées et bien d’autres avantages ! De plus le Mercure Lyon Part-Dieu est un point de vente de la Lyon City Card.

>> www.lyon-france.com/Lyon-City-Card

     

 

Office du tourisme de Lyon

L’office du tourisme de Lyon propose des belles visites guidées pour approfondir votre découverte de la ville. Les traboules, les hôtels particuliers, les ateliers de soierie, Fourvière, le stade de Gerland… Un large choix pour satisfaire toutes les envies et les intérêts de chacun.

>>  www.lyon-france.com

     

 

Lyon le Grand Tour

Ce bus à l’impériale vous transporte dans la ville. Libre à vous de descendre et de monter aux arrêts placés près des sites à visiter (renseignements et billetterie à l’office du tourisme).

>> www.lyonlegrandtour.com

     

 

Musées de Lyon

Lyon regorge de musées différents. Passionné d’histoire, découvrez le Musée Gadagne, le Musée de la Résistance ou le Musée Gallo-Romain. Rendez-vous à la Sucrière ou au Musée d’art Contemporain pour découvrir l’art autrement. Intéressé par les inventions, visitez le Musée des Textiles, le Musée Lumière, le Musée de l’imprimerie. Et bien sûr l’incontournable Musée des Beaux-Arts !

     

 

 Le Parc de la tête d’or

Besoin d’un bol d’air en pleine ville, le Parc de la tête d’or, l’un des plus grands parcs urbains d’Europe vous ouvre ses portes. Découvrez-y le jardin botanique, la plaine Africaine, la roseraie et son lac, tous les jours et gratuitement. Tout au sud de la ville, rejoignez le Parc de Gerland par les quais du Rhône, et pourquoi pas en louant un Velo’v ?

>> www.loisirs-parcdelatetedor.com

     

 

Les Halles Paul Bocuse

Capitale de la Gastronomie, votre passage à Lyon sera l’occasion de déguster les spécialités lyonnaises et régionales. Les halles Paul Bocuse vous offre un large choix de produits de qualité et réputés. Invitez-vous aussi dans les restaurants étoilés tenus par des chefs renommés tels Paul Bocuse, Pierre Orsi, Philippe Gauvreau, Christian Tête d’Oie… Les petits bouchons lyonnais sauront également ravir vos papilles.

>> www.lyon.fr/lieu/patrimoine/halles-de-lyon-paul-bocuse.html

     

 

Des envies de shopping ?

3 zones de shopping en centre-ville pour les satisfaire. Laissez-vous transporter en Presqu’île et admirer les vitrines de grandes marques. Le centre commercial de la Part-Dieu, à moins de 5 minutes de l’hôtel regroupe 267 boutiques, des restaurants et 15 salles de cinéma pour tout faire et tout voir en un seul et même endroit.

     

 

Transports en Commun de Lyon

Métro, Tramway, Bus, Trolleybus, Funiculaire, Velo’v. Une multitude de moyens de transports pour vous déplacer partout en ville. Il est possible d’acheter des tickets individuels ou en carnets ou des tickets à la journée selon vos besoins. Plus d’informations sur TCL.fr

>> www.tcl.fr